Partagez | 
 

 La mafia de Mephisto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Le Boss des Mers


Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: La mafia de Mephisto   Mer 19 Avr - 12:45

De son vrai nom Felix, ce Corboss fut dans sa jeunesse le plus craint et le plus redouté des boss de la pègre. Il est à la tête d'une gigantesque mafia, une véritable armada qu'il mène d'une main de fer. Comme beaucoup de chefs de gangs, Mephisto a en mains un business "légal". Il s'agit de la chaîne Kecleon Company, unique chaîne de magasins du pays. Elle n'a que très peu de concurrence, principalement parce que, eh bien, les hommes de main de Felix ont tendance à la décourager.
L'organisation mafieuse est aussi derrière les tripots et autres bars interdits par la prohibition de l'alcool. Bien sûr, les gérants de ces tripots ont des sorties de secours pour le cas - hautement improbable - où la police viendrait à les dénicher ; cela dit ils ne sont que très peu au courant de l'organisation de la mafia, l'organigramme étant extrêmement complexe. Ainsi, même si quelqu'un venait à se faire arrêter par la police, très peu d'information viendrait à couler.

Felix s'intéresse aussi au commerce des armes. Dans un monde où les Pokémon ont parfaitement la capacité de se défendre par eux-même, le principe d'armes, en plus de ne pas être naturel, est parfaitement illégal, d'autant qu'il s'agit souvent de moyens bien plus efficaces de tuer un ennemi que par des biais naturels.

Dans les profondeurs des montagnes, notre Corboss fait fabriquer en grand secret de la poudre à canon et des armes à feu adaptées à plusieurs types de morphologies de Pokémon. Pour les munitions, le principe de cartouche explosive n'étant pas nécessairement connu, il fait tailler et polir des cailloux par une de ses succursales. En toute légalité, car il les vend littéralement en tant que bijoux.

En réalité, Felix a cessé ses activités autour des armes il y a une dizaine d'années déjà, depuis son clash avec un autre empereur de l'underworld lui aussi spécialisé dans ce domaine, Napoleon. Les locaux montagneux du Corboss ont été emparés par le puissant Rexillius et ses hommes, Felix n'ayant pu opposer aucune résistance. Depuis, le chef de gang et ses hommes se sont plus investis dans les affaires autour des substances illicites et des bijoux, ainsi qu'en tant que courtiers : en effet, vu leur réputation, c'est PAR EUX que passent la quasi totalité des trafics illégaux.

Felix également côtoie la haute. Il fait souvent des dons "désintéressés" à la charité ou aux hôpitaux ; bien entendu c'est une façade pour maintenir une réputation de bienfaiteur.

Il va sans dire que les revenus de Felix viennent principalement de sources illégales. Les bistros interdits sont un réel apport financier, et le coût de fabrication des armes à feu, uniquement distribuées en petites quantités à ses hommes (il ne faudrait pas non plus alerter les autorités), est vite amorti par les bijoux qu'il revend par ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-utopia.forumactif.org
 
La mafia de Mephisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEPHISTO "Faux Bronze"
» Dans la Mafia, on est doués pour la contrefaçon ♫
» Le Normandie brûlé par la mafia ?
» La mafia et Bollywood
» Statue MEPHISTO "Faux Bronze"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie 1 :: Fiche des Personnages :: Cipher Pol / Allié au GM-
Sauter vers: