-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mirmania - Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Le Boss des Mers
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2016

Mirmania - Contexte  Empty
MessageSujet: Mirmania - Contexte    Mirmania - Contexte  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:47



MIRMANIA




ASPECT SOCIAL


La Mirmanie (dont l'étymologie provient d'une déformation du mot latin miramini, signifiant merveille) est un État gouverné par le Noyau, donc la fondatrice est la Duchesse Carnet (une Gardevoir). Le Noyau est un groupuscule composé de neuf directeurs qui s'occupent chacun d'une fonction du territoire mirmanien. La monnaie mirmanienne est le nomisma et l'État en lui-même est séparé en 6 régions. Chaque région est représentée par un comte, élu par les citoyens de chaque ville de la région en question. Le mandat du comte dure pour quatre ans : passé ce délai, de nouvelles élections ont lieu.

Il existe cependant une exception pour le comte de la Gardésie (la plus grande région mirmanienne), Lewis Granville (un Persian) : la famille Granville possède le contrôle de cette région depuis des décennies, le titre de comte se transmet de génération en génération. Il faut aussi savoir que Lewis est directeur des finances et du social au sein du Noyau. La famille Granville est aussi une famille appartenant aux Sygnariens : les Sygnariens sont les membres des familles dites "fondatrices" de la Mirmania, ce sont des individus puissants financièrement comme politiquement. Ils sont considérés comme des personnes sans scrupule qui gagnent de l'argent sans rien faire et qui traitent les autres mirmaniens comme de la merde.  

On notera que ce bon vieux Lewis a pour homme de main un certain Felix Armstrong, connu aussi sous le nom de Mephisto dans l'underground. Il s'agit d'un Corboss mais également d'un des piliers de la pègre, régnant incontestablement sur le marché noir du pays ! Parmi ses trafics, on notera le trafic de rongeurs : fait bien connu dans tout le pays, les rongeurs sont exploités pour diverses fonctions. Enlevés pour la plupart jeunes, ils deviennent les objets d'un vaste trafic souterrain pour souvent finir comme pseudo-esclaves.  

Lewis masque cette exploitation et en tire quelques bénéfices, tout comme il masque la véritable identité de son associé. Il reçoit aussi le financement de quelque personne sygnarienne qui souhaite investir dans ce trafic.


ASPECT TECHNIQUE


Le pays est divisé en six zones, PLUS deux zones spéciales : L'air et les fonds marins. Les postes à responsabilité sont le plus souvent occupés par des Pokémon psy ou spectre, ou par des Pokémon tuyautés/propulsés par ces derniers. Les habitations sont, généralement, conçues avec des matériaux durs mais solidifiées par des sécrétions de Pokémon insectes.

Par habitude, de façon générale, les Pokémon de tel type occupent souvent des postes similaires :

Types combat : Construction/Port de charge lourde.
Types eau : Si terrestres, pourvoient en eau potable les endroits isolés, éteignent les incendies. Les Pokémon des fonds marins ont leur propre micro-société. Les étendues d'eau n'étant pas pourvues de pont, des infrastructures de Pokémon aquatiques offrent la traversée par Surf. Tarif et prestataire en fonction du poids et de la taille du client.
Types insecte : Les plus petits commercent leurs sécrétions et toiles, les plus gros sont souvent auto-suffisants.
Types roche : Vivent à l'écart dans les grottes.
Types normal : Les plus versatiles, peuvent faire partie de tous les domaines.
Types électrique : Les rongeurs électriques sont le plus souvent surexploités, sous-payés (voire pas payés du tout) à générer l'électricité pour tout le pays. Les Pokémon électriques non-rongeurs ont de ce fait énormément de mal à trouver de l'emploi. De ce fait ils sont en tête de l'unique syndicat du pays.
Les Pokémon vol : En fonction de leur taille, délivrent le courrier, les colis, voire utilisent Vol pour transporter d'autres Pokémon, moyennant tarif.

Comment les Pokémon se tiennent-ils informés ?

1 - Le courrier est délivré par des Pokémon vol
2 - Il n'y a certes pas d'écran, mais il y a la radio
3 - Et plus localement, il y a quelques journaux ainsi que le Mirmania Chronicles (cf. bas du post)

Alimentation : Selon les principes de chaîne alimentaire, certains sont frugivores, d'autres carnivores, d'autres omnivores. S'il y a une interdiction tacite d'attaquer quelque Pokémon que ce soit dans les lieux publics, nul Pokémon faible n'est à l'abri à l'extérieur. Ainsi les Pokémon oiseaux font-ils souvent des virées dans la forêt pour tenter de cueillir l'un ou l'autre Pokémon insecte, et il n'est pas rare que certains Pokémon tentent d'attraper les Pokémon poisson dans les rivières, selon la méthode des ours quand applicable (ou alors ce sont des Pokémon oiseaux lassés des insectes), car les cannes à pêche n'ont pas été inventées.

Les Pokémon plante et les Pokémon eau terrestres non-pompiers sont souvent employés à l'agriculture, avec quelques Pokémon normal ou roche sous-qualifiés, pour faire pousser des baies en quantité. Les Pokémon Normal ou Roche, sans talent particulier, plantent les baies, et s'occupent également de leur distribution en magasins lorsqu'elles sont prêtes en suffisantes quantités.

Deux boissons sont à la mode : L'eau et le jus de baie. On n'essaye pas de purifier quoique ce soit. Le jus de baie est réalisé par une société indépendante. On notera l'existence de la Baie Siam qui peut produire une boisson semblable au vin ; cependant, ce produit n'est réservé qu'aux plus fortunés.

Les baies ne sont pas que réduites en jus. Un marché noir s'est développé autour de la fermentation. Les principaux clients de l'alcool de baie sont, vous vous en doutez, les Pokémon malheureux : Immigrés, rongeurs, sans-emploi. Au niveau de l'alcool, on est dans une phase de prohibition sur le modèle américain des années 30, donc tout se passe dans des tripots illégaux, souvent tenus par des Pokémon discrets et facilement malhonnêtes, souvent des Ténéfix.

Dans toute société, on a besoin de soins. Les soins sont prodigués par des Leveinard et coûtent une fortune, puisque ce monde ne connait pas le principe d'impôts.
De même, les systèmes scolaires sont réservés à l'élite fortunée, ce qui fait que, malgré que la société se soit beaucoup développée, notamment grâce à l'électricité des rongeurs, seule une élite, dont font partie le gouvernement et les Pokémon Psy/Spectre/Ténèbres (et les Sygnariens), est effectivement cultivée. Il n'y a pas non plus d'analphabétisme cependant, juste de l'illettrisme, car dans l'ensemble l'écriture Pokémon est généralement lisible par tous, ce qui fait que les consignes simples sont généralement rapidement assimilées.


SOCIÉTÉS

- Sunny Sunny GO
Une compagnie de train qui est assez spéciale, les trains ont une composition spéciale qui leur permettent d'avoir accès à un transport sous-marin !

- Direct M
Société qui détient une grande gamme de services différents :
• Service de port de charges & déménagement tenue exclusivement par des Pokémon combat.
• Service de construction gérée par des Pokémon combat, insecte, acier.
• Service qui a pour but l'installation systématique de systèmes réfrigérants dans les habitations, afin de pouvoir conserver plus facilement certains aliments. Les Pokémon Glace mettent en route le processus de réfrigération - maintenu par électricité - et les Pokémon Spectre s'occupent de la maintenance des appareils.

- Pidgey Express
Livraison des courriers et colis par des Pokémon de types Vol, transport de Pokémon par voie aérienne. Les livreurs sont choisis en fonction des poids de ce qu'il y a à transporter

- Kecleon Co. (Kecleon Company)
La plus grosse chaîne de boutiques du pays. Leurs magasins se trouvent non seulement dans les villages, mais aussi dans les lieux les plus inattendus, de la forêt aux cimes des montagnes en passant par les undergrounds maffieux. Les K Shop sont de partout ! Les vendeurs sont toujours des Kecleon, mais on ignore pour qui ils travaillent. (Spoil : C'est pour Mephisto)

- Drink Drink Drink
Tenu par une exubérante Joliflor fashionista, Drink Drink Drink est le leader pur et simple du jus de baie. Elle emploie principalement des Pokémon Acier.

- La WEC (Worldwide Electric Company) fournit le pays en électricité en exploitant illégalement des rongeurs électriques (en plus de ça ils font payer la facture ces bâtards). Tout le monde ferme les yeux là-dessus. Elle est co-dirigée par un groupe d'actionnaires anonymes.


LA PRESSE

- Mirmania Chronicles : Un organe "officiel" géré par un certain comte autre que Lewis... (anecdote : le fils de Lewis édite Le Journal de Miaouss pour les enfants)

- Le Couaneton déchaîné : Le Couaneton déchaîné est un journal non officiel, qui parait chaque semaine à des jours aléatoires. Il dénonce des faits politiques, discriminatoires et hypocrites où il vise le manque d'efficacité du gouvernement. L'on tente sans cesse de mettre fin à ses rédactions mais les numéros ne cessent de paraître...


________________________________________________________________

C'est donc l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur le contexte mirmanien.
Merci de votre lecture.


Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-utopia.forumactif.org
 
Mirmania - Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie 1 :: Fiche des Personnages :: Shichibukai-
Sauter vers: